Vestes de sécurité

Aperçus :

elysee Veste pilote haute visibilité niveau 3 taille XXL

52,99 
par pièce

HTVA
 pièce

elysee Veste softshell haute visibilité à capuche « BILL » taille L

46,99 
par pièce

HTVA
 pièce

elysee Veste softshell haute visibilité à capuche « BILL » taille XL

46,99 
par pièce

HTVA
 pièce

elysee Veste softshell haute visibilité à capuche « BILL » taille XXL

46,99 
par pièce

HTVA
 pièce

elysee Blouson pilote haute visibilité niveau 3 taille L

52,99 
par pièce

HTVA
 pièce

elysee Veste pilote haute visibilité niveau 3 taille XL

52,99 
par pièce

HTVA
 pièce

Vestes de sécurité : Plus de sécurité au travail grâce à une bonne visibilité

Les vestes de protection contre les alertes remplissent deux tâches importantes à la fois : Ils maintiennent le corps agréablement chaud dans des conditions météorologiques défavorables. Et grâce à leurs couleurs vives et leurs éléments réfléchissants, ils ne passent pas inaperçus, même dans de mauvaises conditions d'éclairage.

Ils rendent donc le travail sur un chantier de construction, dans le trafic routier, sur un site d'usine très fréquenté, dans la forêt et dans de nombreux autres endroits beaucoup plus sûr. Dans certaines régions, l'employeur impose même l'utilisation de vêtements de protection et de sécurité. Dans ce cas, il doit également supporter les frais d'acquisition ou fournir les vêtements nécessaires.

Qu'est-ce qui distingue un bon gilet de haute visibilité ?

Tout comme les gilets de protection d'avertissement et les pantalons d'avertissement les vestes de protection d'avertissement doivent être tenues dans une couleur de signal fort. Le jaune vif et l'orange fluo attirent immédiatement l'attention et constituent un signal d'alerte clair.

Une protection supplémentaire est assurée par des réflecteurs, qui doivent être bien visibles sur la veste. Les réflecteurs se composent d'un matériau de fond fluorescent et d'un matériau principal rétroréfléchissant. Ils reflètent la lumière incidente et peuvent donc être vus par les conducteurs venant en sens inverse. L'avant et l'arrière de la veste haute visibilité doivent être équipés de bandes réfléchissantes, de même que les épaules et les manches.

Selon la norme EN ISO 20471, les vêtements de haute visibilité sont divisés en trois classes. Les vestes de haute visibilité correspondent principalement à la classe de haute visibilité 3, qui est obligatoire pour les personnes qui se déplacent dans des zones publiques dans des conditions de visibilité faible ou limitée. Il doit également être porté par les personnes qui travaillent dans la circulation à des vitesses de 60 km/h et plus. Pour les vêtements de la classe de protection 3, le matériau de fond fluorescent des réflecteurs doit avoir une surface d'au moins 0,8 m², et le matériau rétro-réfléchissant principal doit avoir une surface de 0,2 m². La longueur des bandes réfléchissantes de 5 cm de large doit correspondre à au moins 4 mètres.

Les vestes haute visibilité de classe 2 ont une visibilité plus faible. Ils sont utilisés, par exemple, dans la gestion des déchets ou dans des conditions de circulation où la vitesse est inférieure à 60 km/h. Ces vestes doivent être équipées de réflecteurs d'au moins 0,5 m² de matériau de fond fluorescent et 0,13 m² de matériau principal rétroréfléchissant. Les bandes réfléchissantes doivent avoir une longueur totale d'au moins 2,6 mètres.

Matériaux de haute qualité pour la protection contre les intempéries et le confort

En plus de la sécurité, une bonne veste haute visibilité doit également offrir une liberté de mouvement suffisante. Un niveau de confort élevé est important pour que vous puissiez effectuer votre travail sans entrave. La coupe de la veste doit être adaptée aux besoins individuels. Les poignets serrés des manches sont pratiques pour ne pas se coincer. Pour travailler dans des températures très froides, il est recommandé d'utiliser des vestes à coupe plus longue, qui gardent également les hanches et les fesses au chaud. Un col montant avec une fermeture éclair réchauffe le cou. Ceux qui travaillent à l'extérieur par tous les temps bénéficieront d'une veste haute visibilité avec une capuche qui protège la tête du vent et de la pluie.

Les vestes de protection sont souvent fabriquées en polyester. La fibre synthétique est à la fois coupe-vent, déperlante et respirante. Les vestes softshell offrent une bonne combinaison de protection contre les intempéries et de confort léger. Ces modèles sont constitués de plusieurs couches de membranes. La couche supérieure est résistante, elle isole et évacue l'humidité du corps. Les membranes intérieures gardent le corps au chaud.

CGV Mentions légales Politique de confidentialité Accessibilité du site Bon de commande

Offres pour clients professionnels. Tous les prix sont affichés HTVA.

[2::w::58::::A11345C756]