Overlay
banner 2plus1_pilotstifte_2609_over

Sacs bandoulière

Aperçus :

Veloflex Sac en bandoulière « VELOCOLOR® 70003 »

Dimensions (L/P/H) : 37,5/11,0/31,5 cm
Réduction du prix : 16,49

à partir de 12,99 
par pièce (à partir de 2 pièces)

HTVA
Remise sur quantité
par pièce
Réduction
Quantité
16,49 €*
-    
1x
12,99 €*
21%
2x

Pride and Soul Sac à main « Holly »

Dimensions (L/P/H) : 30,0/9,0/35,0 cm
Dernière chance icon oo highlight
Réduction du prix  : 35%
au lieu de 129,99

84,99 
par pièce

HTVA

Wedo Sac Messenger « College »

Dimensions (L/P/H) : 40,0/10,0/30,0 cm

36,49 
par pièce

HTVA
 pièce

Jüscha Sac bandoulière avec rail KLICKfix - marron à fixer sur le porte-bagages, pour ordinateurs portables jusqu'à 15 pouces, grand compartiment principal avec 2 poches / compartiment rembourré pour ordinateur portable, rabat avec fermeture velcro, poche arrière zippée, poche pour téléphone portable, boucle pour stylos et pochette, bandoulière ajustable (amovible), housse de pluie disponible, matière : cuir, poids max. de la charge : 7 kg, couleur : marron, dimensions (L/P/H) : 370 / 130 / 330 mm, contenu de la livraison : 1 sac bandoulière

Dimensions (L/P/H) : 37,0/13,0/33,0 cm

217,99 
par pièce

HTVA

Pride and Soul Sac bandoulière « Candy »

Dimensions (L/P/H) : 35,0/12,0/32,0 cm

147,49 
par pièce

HTVA

Le Pompadour et ses successeurs

L'histoire des sacs à main est à la fois une histoire de l'habillement et de l'autoreprésentation typique des sexes. Les précurseurs des sacs à main ont été produits et portés par les hommes au Moyen Âge. Cependant, ces sacs, qui étaient attachés à la ceinture, peuvent tout aussi bien être définis comme des précurseurs d'autres formes de sacs qui étaient portés sur le corps. Diverses pochettes à la ceinture sont à nouveau modernes depuis plusieurs décennies et ont connu un essor supplémentaire, notamment grâce aux téléphones portables (cellulaires). Le ""féminin"" sac à main n'est entré sur la scène mondiale qu'à la Renaissance et ressemble toujours à ses ""masculins"" homologues très proches. Mais le sac à main de la femme a longtemps été un secret et était même souvent cousu sur le jupon. Seul le monde ludique du rococo a introduit le pompadour sur le marché au 18e siècle, rendant ainsi présentable le véritable précurseur du sac à main (féminin) moderne. Aujourd'hui, les sacs à main sont des accessoires de mode et malgré leur utilité, ils n'ont pas perdu ce rôle jusqu'à aujourd'hui. Jusqu'après la Première Guerre mondiale, le cuir sur un cadre métallique comprenant une poignée de transport stable était une variante courante. La pénurie de matériaux après la guerre a fait entrer les tissus en coton dans la mode et la fermeture éclair a également été ajoutée dans les années 1920.

Le chic italien et les modes françaises

Pendant que vous dégustez l'arôme de expresso dans un café de rue et peut-être en sirotant un peu, vous pouvez facilement observer les différentes tendances autour des sacs à main. Vous remarquerez que les sacs à main visiblement plus jeunes sont généralement plus grands, car aujourd'hui le sac à main de shopping a considérablement augmenté la valeur d'utilité. Ainsi, le sac à main a été réinventé une fois de plus.

Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas

Sans aucun doute, le sac à main est un objet ambivalent. Elle commence par l'histoire montrée, qui certifie la première utilisation des hommes et ne s'arrête pas au ridicule qui se fait entendre encore et encore à l'égard des femmes et de leurs sacs à main. Il vaut la peine de jeter un coup d'œil aux détails ; plus ou moins dans le sens où l'achat d'une imprimante laser ne doit pas toujours être un engagement envers cette technique d'impression. Parfois, il s'agit également d'une rupture avec les imprimantes jet d'encre:

  • Le sac à main est un dispositif de transport qui cherche à se rapprocher du corps. C'est, pour ainsi dire, l'alternative la plus proche possible des sacs vestimentaires. Leur inconvénient : ils ne peuvent être enlevés et défigurent les vêtements, surtout sous charge.
  • Les sacs médiévaux des hommes étaient avant tout une possibilité de transporter des ""bagages personnels"". Une certaine proximité avec le sac à médicaments des Amérindiens (First Nations, ""Indians"") n'est certainement pas à refuser aux premiers sacs à main et obtiendrait également une certaine approbation aujourd'hui. Les possibilités étaient encore limitées à coudre des sacs sûrs sur les vêtements nobles et surtout sur les tissus fins.
  • Le sac à main pointe également ici. Elle a montré par exemple que les tissus des vêtements étaient trop nobles pour les poches intérieures. Celui-ci était inattaquable, de sorte que l'on pouvait se permettre le jeu évident du sac à main. Pendant longtemps, les dames n'ont pas eu de sacs du tout, car elles ne quittaient presque jamais la maison seules.
  • Les vêtements féminins du XXe siècle, surtout les jupes de plus en plus courtes, exigeaient un dispositif de transport pour les effets personnels et l'argent de réserve. À cette époque, les hommes avaient des vêtements tout à fait légitimes - comme des jeans ou des costumes - avec de nombreuses poches. Si nécessaire, le long manteau, qui pouvait même accueillir une collection de vin, était une aide.
  • Le sac à main typique appartient aujourd'hui à une femme et contient toujours des effets personnels, qui servent principalement à ""préparer"" l'extérieur entre-temps.
CGV Mentions légales Politique de confidentialité Accessibilité du site Bon de commande

Offres pour clients professionnels. Tous les prix sont affichés HTVA.

[2::w::58::::A11163C751]